Finale retour de la LDC: les mots d’ordre de Khaled Korbi
Khaled Korbi, protagoniste de la finale de la Ligue des champions en 2010 avec l’Espérance sportive de Tunis contre le TP Mazembe a indiqué ce jeudi 8 novembre 2018 lors de son passage dans Forum sport que ce qui s’est passé à l’époque à la finale au match aller est pire que ce qui s’est passé en Egypte contre Al Ahly.
"Des micro-vestiaires, un passage par un marché encombré et un arbitre contre l’Espérance….Tous étaient contre nous et c’était une des pires injustices dans l’histoire du football africain", s’est souvenu l’ancien joueur de l’EST.
Khaled Korbi a estimé que le meilleur choix à faire pour le staff technique est d’isoler les joueurs de la pression du match retour. "En plus, les grands joueurs font les grands matches. Il faut compter sur la personnalité des joueurs dans ce genre de circonstance".
L'ancien espérantiste a ajouté qu'"En 2011, le groupe était très solide et solidaire. Après l’injustice de 2010, c’était une revanche à prendre. Au Maroc, nous n’avons pas réussi à marquer mais au retour la pression était énorme. Après 20 minutes c’était la délivrance avec le premier but. Malgré les petites erreurs, nous avons réussi à maintenir le score du match et obtenir ainsi le titre". Pour demain, les mots d’ordre pour les joueurs sont : donner le tout pour le tout, garder la concentration et ne pas baisser les bras. Al Ahly est un club qui sait marquer des buts hors de son camp. La chance de jouer une finale de la ligue des champions ne se reproduit pas tous les jours", a conclu Khaled Korbi
.